FRA-5203-2 – S’initier à la critique littéraire – 2e édition

15,00 $

EXTRAIT

  • Guide d’apprentissage, 248 p. (8-1951-01)
  • Activités notées (3), 44 p. (7-1951-07)
  • NUMÉRIQUE - Guide d’apprentissage, 256 p. (N-1951-01)

Les stratégies argumentatives sont présentes dans tous les aspects de notre vie, y compris nos loisirs. Lorsque vient le temps de choisir un roman, nous nous laissons souvent influencer par ceux dont le métier est de commenter la littérature. Le cours S’initier à la critique littéraire permet à l’apprenant de prendre conscience des stratégies de présentation et d’argumentation qu’adoptent les auteurs de critiques pour nous inciter à lire une œuvre. Il lui apprend aussi à construire une critique littéraire, ce qui l’aidera à faire valoir son point de vue sur les œuvres littéraires qu’il lit.

Durée : 50 heures (2 unités)
Contenu

Le guide FRA-5203-2 – S’initier à la critique littéraire est complet et conforme au programme de français, langue d’enseignement, 5e secondaire.

Afin de soutenir un apprentissage individualisé, ce guide :

  • comprend cinq situations d’apprentissage (SA) qui amèneront l’apprenant à lire des critiques dans différents domaines, puis à écrire une critique littéraire d’un roman de leur choix;
  • suggère pour chaque SA des activités motivantes et un accompagnement pas à pas;
  • permet de découvrir les caractéristiques des critiques et de se donner des critères d’appréciation;
  • propose de nombreuses activités signifiantes pour acquérir les connaissances tout en développant des méthodes de travail efficaces;
  • présente des stratégies de lecture et d’écriture utiles et des explications détaillées, bref tout pour faciliter le cheminement de l’apprenant et assurer sa réussite.
Évaluation

Seuil de réussite des activité notées : 60 %
Seuil de réussite de l’évaluation pour fin de sanction : 60 %

Vous avez des questions? Communiquez avec nous à info@sofad.qc.ca.

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