460-722 – Soutien technique, 2e édition

10,00 $

  • Guide d'apprentissage, 84 p. (8-4574-01)
  • Activités notées (2) (7-4574-07)
  • NUMÉRIQUE – Guide d’apprentissage, 84 p. (N-4574-01)

Cette édition, revue et améliorée grâce aux commentaires et suggestions de nos utilisateurs, couvre toujours le contenu du cours et reste conforme au programme. La 2e édition propose un guide d’apprentissage et un corrigé séparé. Le corrigé est placé sous l’onglet « Ressources pour enseignants » sur le portail SOFAD. 

La compétence Soutien technique fait partie du programme d’études en secrétariat menant à l’obtention du diplôme d’études professionnelles en secrétariat 5357.

Les tâches favorisent l’acquisition des éléments de la compétence Assurer un soutien technique :

  • veiller au bon fonctionnement de l’équipement et à l’entretien de base des appareils;
  • assister le personnel dans l’utilisation d’équipement et d’outils technologiques;
  • effectuer la rédaction et la diffusion de l’information technique;
  • effectuer l’approvisionnement des fournitures de bureau.

Les apprenants sont appelés à développer leurs compétences en soutien technique afin d’être en mesure de fournir de l’assistance technique dans leur futur milieu de travail pour l’exécution de tâches sur des postes informatiques, pour rétablir le fonctionnement d’un appareil ou en optimiser son rendement.

Durée : 30 heures (2 unités)
Contenu

Le guide est composé de trois situations de travail :

  • Organiser le travail;
  • Éditer un site web;
  • Appliquer les concepts avancés et vérifier le travail.
Évaluation

Passation d’un examen sous surveillance.

Pour toute question, communiquez avec nous à info@sofad.qc.ca ou par téléphone au 514 529-2800 ou sans frais au 1 866 840-9346.

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