CAREERS

Vous souhaitez travailler en équipe, dans une organisation humaine, dans un contexte de télétravail très convivial ? Vous aimeriez contribuer à la réussite éducative pour toutes et pour tous ? À la SOFAD, c’est possible !

La SOFAD est un OBNL créé en 1996 et gouverné par le réseau scolaire québécois. Elle conçoit des ressources pédagogiques qui soutiennent la réussite éducative des apprenants en formation générale des adultes, en formation professionnelle et en formation continue. Les technologies numériques et la cybersécurité occupent une place de choix dans ses opérations. Son équipe est animée par la réussite éducative pour toutes et pour tous. Elle a su créer un contexte de travail à distance très convivial.

CONSEILLER-ÈRE EXPÉRIENCE CLIENT - SOUTIEN ADMINISTRATIF

Nature du poste :

La personne occupant le poste de conseiller-ère expérience client – soutien administratif a pour rôle d’assurer un service exceptionnel et personnalisé afin de favoriser la satisfaction des clients de la SOFAD. Elle répond et oriente les clients à propos de l’utilisation de nos produits et services. Elle accompagne les clients dans l’expérience utilisateur sur les différentes plateformes et collabore au processus de commandes auprès du distributeur. Enfin, elle agit en soutien à l’organisation pour différentes tâches administratives.

Tâches principales :

  • Répondre aux demandes d’information et de service des clients par téléphone, par courriel, par visioconférence.
  • Valider les informations auprès des clients et assurer un suivi de leurs commandes.
  • Guider les clients dans leur choix de produits.
  • Proposer des solutions aux problématiques rencontrées.
  • Accompagner les nouveaux clients lors de leur ouverture de compte sur nos différentes plateformes.
  • Collaborer au processus de commandes auprès du distributeur.
  • Partager les commentaires des clients avec les services internes afin d’optimiser le niveau de service et la qualité des ressources d’apprentissage.
  • Contribuer au développement des ventes et collaborer avec l’équipe des déléguées pédagogiques.
  • Saisir les données dans le système de gestion.
  • Effectuer diverses tâches administratives.
  • Tenir à jour un tableau de bord des projets sous sa responsabilité en collaboration avec sa responsable.

Formation

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou techniques dans un domaine lié à l’emploi.

Expérience

  • 3 ans d’expérience pertinente dans un poste de service à la clientèle dont au moins 1 an en mode hybride.

Compétences démontrées

  • Aptitude démontrée pour le service à la clientèle.
  • Capacité à identifier, à analyser et à résoudre des problèmes opérationnels.
  • Capacité à organiser efficacement son travail et à gérer des dossiers multiples.
  • Aptitude à gérer l'information en utilisant les technologies et les procédures appropriées.
  • Habileté à la recherche et à la production de textes ou de contenus.
  • Connaissance de la formation à distance et du réseau scolaire québécois, un atout.

Compétences technologiques

  • Outils bureautiques Microsoft Office 365 (intermédiaire)
  • Capacité à démontrer de l’autonomie dans la mise à jour des connaissances liées à la technologie.
  • Capacité à apprendre et de s’adapter rapidement à de nouveaux outils informatiques. 

Compétences linguistiques :

  • Excellente maîtrise du français à l'oral et à l'écrit.
  • Anglais intermédiaire à l’oral et à l’écrit afin de pouvoir servir les clients anglophones. 

Conditions de travail 

  • Salaire concurrentiel
  • Horaire de travail flexible de 35 heures par semaine
  • Contribution REER et assurance collective, incluant une couverture dentaire dès le premier jour
  • Quatre semaines de vacances par année + congés de maladie et congés additionnels.
  • Formation continue
  • Incitation à l’activité culturelle ou sportive
  • Télétravail
  • Entrée en fonction : automne 2024
  • Les autres conditions de travail sont définies par les politiques en vigueur à la SOFAD.

Dépôt des candidatures :

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à faire parvenir leur dossier de candidature à l’attention du directeur général, Denis Sirois, au recrutement@sofad.qc.ca. Un accusé de réception sera émis.

Entrevues de sélection :

Les personnes retenues seront invitées à une entrevue et à des tests. Elles devront alors fournir les documents suivants : copie des diplômes et autres certificats professionnels, liste d’au moins trois (3) références professionnelles.

La SOFAD applique une politique d’équité en matière d’emploi. Les candidatures seront traitées confidentiellement.

La SOFAD remercie les personnes qui manifesteront leur intérêt. Toutefois, la SOFAD communiquera seulement avec les personnes retenues pour les entrevues.