Explorer des œuvres de fiction, c’est entrer dans l’univers de 15 écrivains et découvrir leur vision du monde. Les récits ainsi créés émergent parfois de leur vie, de faits divers qui les ont marqués ou sont de pures créations.
Afin de soutenir un apprentissage autonome ou individualisé, ce guide :
• comprend cinq situations d’apprentissage (SA) qui vous mèneront vers la lecture et l’écriture de textes narratifs ;
• suggère pour chaque SA des activités motivantes et un accompagnement pas à pas ;
• offre l’occasion de découvrir les récits et les nouvelles et d’en reconnaître les caractéristiques ;
• propose de nombreuses activités signifiantes et accessibles ;
• présente des stratégies de lecture et d’écriture qui vous aideront à découvrir et à partager divers univers littéraires ;
• contient des explications détaillées, de nombreux exemples et des corrigés commentés, bref tout pour faciliter votre cheminement et assurer votre réussite.
Seuil de réussite des activité notées : 60 %.
Seuil de réussite de l’évaluation pour fin de sanction : 60 %.
Vous avez des questions? Communiquez avec nous à info@sofad.qc.ca.