MAT-4272-2 (MAT-4172-2) – Collecte de données en contexte fondamental

21,00 $

EXTRAIT

  • Guide d’apprentissage, 312 p. (8-8517-01)
  • Activités notées (3), 44 p. (7-8517-07)
  • NUMÉRIQUE - Guide d’apprentissage, 312 p. (N-8517-01)

IMPORTANT

Notez que les codes de cours de la séquence SN ont été modifiés comme suit :

MAT-4171-2 --> MAT-4271-2 

MAT-4172-2 --> MAT-4272-2 

MAT-4173-2 --> MAT-4273-2


Le cours Collecte de données en contexte fondamental est le deuxième de la séquence Sciences naturelles en 4e secondaire. Ce cours a pour but de développer l’habileté de l’apprenant à traiter des situations qui requièrent le traitement de données, que ce soit par la réalisation ou la comparaison de collectes de données, ou encore par l’interprétation de données issues d’une expérience statistique.

La collection RÉSOLUTION propose une démarche d’apprentissage basée sur l’acquisition de tous les savoirs mathématiques prescrits en contexte de résolution de problèmes.

Durée : 50 heures (2 unités)
Contenu

L’apprenant sera amené à approfondir ses connaissances sur les distributions à deux caractères à l’aide de :

  • tableaux de corrélation ;
  • nuages de points ;
  • corrélations linéaires ;
  • droites de régression ;
  • modèles fonctionnels.

Il sera amené à utiliser diverses stratégies de résolution afin de comprendre et de modéliser des situations-problèmes. Son aptitude à déployer un raisonnement mathématique sera sollicitée. Puis, il aura à décrire ses démarches de résolution avec clarté et rigueur à l’aide du langage mathématique.

Évaluation
  • Seuil de réussite des activité notées : 60 %
  • Seuil de réussite de l’évaluation pour fin de sanction : 60 %

14 other products in the same category:

Customers who bought this product also bought: