PESTICIDES

La Loi sur les pesticides (chapitre P-9.3) prévoit que les vendeurs et les utilisateurs de pesticides doivent démontrer leurs connaissances dans leur champ d'activité respectif en vue d'obtenir une certification du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCCFP). Les examens de certification en ligne offerts par la SOFAD sont prescrits en vertu de cette loi. Le certificat est délivré par le MELCCFP lorsque la personne qui en fait la demande a réussi l'examen prescrit ou reconnu par le MELCCFP.

La SOFAD offre également plusieurs options pour se préparer adéquatement à la passation des examens, dont les guides imprimés et les cours en ligne.

Pour plus d’information sur l’inscription aux cours et aux examens, cliquez ici.

Pour plus de renseignements sur les certifications et les examens, vous pouvez consulter la page : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/permis-certifications/certificat-vente-utilisation-pesticides.

Catalog

Tags