460-554 – Gestion documentaire, 2 édition

18,00 $

EXTRACT

  • Guide d’apprentissage, 172 p. (8-4556-01)
  • Activités notées (3) (7-4556-07)
  • NUMÉRIQUE – Guide d’apprentissage, 172 p. (N-4556-01)

Nouveauté! 

Exercices interactifs inclus dans le portail!  

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Cette édition, revue et améliorée grâce aux commentaires et suggestions de nos utilisateurs, couvre toujours le contenu du cours et reste conforme au programme. La 2e édition propose un guide d’apprentissage et un corrigé séparés. Le corrigé est placé sous l’onglet « Ressources pour enseignants » sur le portail SOFAD. 


La compétence Gestion documentaire fait partie du programme d’études en secrétariat menant à l’obtention du diplôme d’études professionnelles en secrétariat 5357. Les tâches proposées dans ce guide favorisent l’acquisition des éléments de la compétence Effectuer la gestion documentaire :

  • Classer des documents;
  • Créer des dossiers;
  • Traiter des documents actifs, semi-actifs et inactifs.
Durée : 60 heures (4 unités)
Contenu
  • Les apprenants apprendront les principes fondamentaux de la gestion des documents dans les entreprises, privées ou publiques, afin de se préparer au marché du travail. 
  • Ils se familiariseront avec la terminologie propre à ce domaine. Ils détermineront les caractéristiques d’un document administratif (types de renseignements véhiculés, confidentialité, importance, valeur, durée de vie, etc.). 
  • Ils effectueront l’ensemble des opérations et des techniques se rapportant à la gestion des documents : création de dossiers, classification selon diverses méthodes, contrôle de la circulation et du cycle de vie des documents. 
  • Enfin, ils deviendront aussi des secrétaires compétentes dans la gestion électronique des documents à l’aide de l’application OneDrive Entreprise offerte dans la suite Office 365. 
Évaluation

Passation d’un examen sous surveillance.

Préalables

Les apprentissages attendus dans ce guide tiennent compte des compétences générales que les élèves ont précédemment acquises dans le cadre de leur formation en secrétariat. Ils doivent aussi connaître la gestion des dossiers et des fichiers dans un environnement Windows.


Pour toute question, communiquez avec nous à info@sofad.qc.ca ou par téléphone au 514 529-2800 ou sans frais au 1 866 840-9346.

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