Apprendre et réussir …de près ou de loin !
La mission de la SOFAD est de répondre aux besoins des commissions scolaires en matériel d'apprentissage, imprimé ou en ligne, suscités par la diversification des lieux, des modes de formation et des parcours d'apprentissage, et de rendre son expertise accessible à d'autres réseaux et organismes.
La Société de formation à distance des centres de services scolaires et des commissions scolaires du Québec (SOFAD) est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a été fondé en 1996. Cet organisme est la résultante de la volonté partagée du Ministère et du réseau des commissions scolaires de centraliser la conception, la production et la recherche-développement en matière de formation à distance.
Au début, la SOFAD produisait seulement des documents imprimés, mais dès 2000 elle a commencé à offrir des cours en ligne afin de répondre au besoin accentué de l’utilisation des technologies dans l’apprentissage à distance. En 2003, la création de la division de services sur mesure permet à l'équipe de la SOFAD de mettre son expertise au service d’entreprises et d’organisations qui expriment des besoins particuliers en formation, en évaluation ou en certification de leur personnel.
Constamment à l'affut des besoins du marché et soucieuse de répondre aux besoins exprimés par ses clientèles, la SOFAD est depuis devenue un incontournable dans ses différents secteurs d’activités au Québec et dans le reste du Canada