FRANÇAIS, LANGUE D'ENSEIGNEMENT

Conformément au programme d'études Français, langue d'enseignement, les ressources de la SOFAD ont pour but d’amener l’apprenant adulte, en centre ou à distance, à communiquer efficacement dans une langue de qualité et visent le traitement adéquat de l’aspect langagier des situations de vie. Nos guides d’apprentissage et nos ressources complémentaires multimédias soutiennent la formation de base. Elles permettent aussi à l’apprenant d’accéder à d’autres champs de savoirs en plus d’accroître l’autonomie dans l’exercice de ses droits et responsabilités, et ce, de manière plus éclairée.

  • Français - FBC (SEC 1-2)

    Les ressources conformes au programme d’études Français, langue d’enseignement en formation de base commune (1re et 2e secondaire – 7e et 8e années) amènent l’apprenant à traiter, avec compétence, des situations de vie variées. Au moyen d’activités de lecture, d’écriture et de communication orale, l’apprenant construit des connaissances langagières qui lui permettent de communiquer efficacement dans une langue de qualité et, par le fait même, d’accéder à d’autres champs de savoirs.

  • Français - FBD (SEC 3-4-5)

    Les ressources conformes au programme d’études Français, langue d’enseignement en formation de base diversifiée (3e, 4e et 5e secondaire – de la 9e à la 12e année) permettent le développement de compétences langagières dans des situations d’apprentissage concrètes et variées, inspirées des domaines généraux de formation. Ce programme d’études propose l’apprentissage de savoirs contextualisés et intégrés dans des situations d’apprentissage diverses qui invitent l’apprenant à déterminer les actions à accomplir et à mobiliser les ressources nécessaires pour agir avec compétence.

  • OUTILS DE RÉFÉRENCE

    Les INDISPENSABLES de la SOFAD sont des outils de référence simples et accessibles qui constituent le parfait complément à toute collection du domaine d’études auquel ils sont destinés, et bien plus encore ! Chacun des INDISPENSABLES est conçu pour rendre son utilisateur autonome en lui fournissant du contenu clair, accessible et facile à repérer.

  • RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES

Catalogue