Français - FBD (SEC 3-4-5)

Les ressources conformes au programme d’études Français, langue d’enseignement en formation de base diversifiée (3e, 4e et 5e secondaire – de la 9e à la 12e année) permettent le développement de compétences langagières dans des situations d’apprentissage concrètes et variées, inspirées des domaines généraux de formation. Ce programme d’études propose l’apprentissage de savoirs contextualisés et intégrés dans des situations d’apprentissage diverses qui invitent l’apprenant à déterminer les actions à accomplir et à mobiliser les ressources nécessaires pour agir avec compétence.

per page
Showing 13 - 15 of 15 items
  • Lorsque nous communiquons nos pensées à des amis ou à des proches, nous espérons éveiller en eux les mêmes sentiments qui nous habitent ou provoquer des réactions précises.  Lorsque nous communiquons nos pensées à des amis ou à des proches, nous espérons éveiller en eux...

  • De nos jours, grâce aux médias, nous avons accès à une foule de renseignements concernant des célébrités ou des personnalités. Le guide d’apprentissage du cours Découvrir des personnages intéressants entraînera l'élève à la découverte de personnes qui ont fait leur marque dans différents domaines, à travers des textes variés et en considérant des points... De nos jours, grâce aux médias, nous avons accès à une foule de renseignements concernant des...

  • Le but de tous les messages que nous recevons au quotidien est soit de nous informer, soit de nous influencer. Dans le cours FRA-3103-1, l’élève découvre les stratégies déployées pour l’amener à savoir, à réagir, à comprendre, à contester, à désirer, à acheter, etc.  Le but de tous les messages que nous recevons au quotidien est soit de nous informer, soit de...

Showing 13 - 15 of 15 items

Catalog

Tags