MATHÉMATIQUE

Conformément au programme d'études Mathématique, les ressources de la SOFAD ont pour but d’amener l’apprenant, en centre ou à distance, à construire des connaissances mathématiques et à développer des compétences en communication et en raisonnement logique. Nos guides d’apprentissage et nos ressources complémentaires multimédias soutiennent l’apprenant afin qu’il se représente divers problèmes d’ordre mathématique issus de situations de vie réelles afin de planifier les étapes de travail qui le conduiront à une solution. L’apprenant sera appelé à mettre à contribution ses connaissances mathématiques ainsi que ses compétences sur le plan du raisonnement ainsi que dans l’utilisation des stratégies. Il prend soin de valider et de communiquer les différentes étapes de sa solution dans le respect des règles et des conventions établies.

  • MATHÉMATIQUE - ANCIEN PROGRAMME

    Conformément au programme d'études Mathématique, les ressources de la SOFAD ont pour but d’amener l’apprenant, en centre ou à distance, à maîtriser les concepts mathématiques propices à une meilleure compréhension de l’environnement en établissant des liens entre ces concepts, à maîtriser les mathématiques de façon à pouvoir les appliquer concrètement dans la vie quotidienne et dans différents domaines, à traiter de l’information en appliquant des stratégies et des modèles mathématiques appropriés pour résoudre des problèmes, à communiquer clairement de l’information au moyen du langage mathématique, à acquérir une méthode de travail rigoureuse, notamment en accroissant son habileté à traiter un problème par une démarche structurée de raisonnement mathématique, et à maîtriser l’utilisation des outils technologiques appropriés dans l’exécution d’une tâche de nature mathématique.

  • MATHÉMATIQUE - FBC

    Les ressources conformes au programme d’études Mathématique en formation de base commune (1re et 2e secondaire – 7e et 8e années) sont structurées autour de classes de situations de vie qui comportent chacune une problématique commune à caractère mathématique. Elles invitent l’apprenant à résoudre des problèmes tirés de la réalité tout en permettant la construction des connaissances mathématiques et le développement de certaines compétences polyvalentes, utiles pour le traitement des situations de vie abordées.

  • MATHÉMATIQUE - FBD

    Les ressources conformes au programme d’études Mathématique en formation de base diversifiée (3e, 4e et 5e secondaire – de la 9e à la 12e année) visent le développement de compétences étroitement liées et de même importance relative, soit l’utilisation des stratégies de résolution de problèmes, le déploiement d’un raisonnement mathématique et la communication à l’aide du langage mathématique. À travers divers problèmes d’ordre mathématique issus de situations de vie réelles, l’apprenant apprend à interpréter la réalité, à anticiper des résultats, à établir des généralisations et à prendre des décisions.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.