FRA-4102-1 – Faire le récit d’une page d’histoire – 2e édition

11,00 $

EXTRAIT

  • Guide d’apprentissage, 120 p. (8-1946-01)
  • Activités notées (2), 32 p. (7-1946-07)
  • NUMÉRIQUE - Guide d’apprentissage, 120 p. (N-1946-01)

Faire le récit d’une page d’histoire propose de réécrire trois moments marquants de l’histoire : la découverte du Nouveau Monde par Jacques Cartier, la bataille des plaines d’Abraham et la crise sociale des années 30.

Durée : 25 heures (1 unité)
Contenu

Le guide FRA-4102-1 Faire le récit d’une page d’histoire est complet et conforme au programme de français, langue d’enseignement, 4e secondaire.

Afin de soutenir un apprentissage individualisé, ce guide :

  • comprend trois situations d’apprentissage (SA) qui amèneront l’apprenant à écrire des récits historiques;
  • suggère pour chaque SA des activités motivantes et un accompagnement pas à pas;
  • offre l’occasion de lire sur des événements historiques liés à la culture québécoise et de rassembler des renseignements en vue d’écrire des récits historiques, alliant fiction et réalité;
  • permet d’acquérir les savoirs prescrits tout en développant des méthodes de travail efficaces;
  • permet de mettre en application des stratégies de lecture et d’écriture pour explorer des événements d’une autre époque et créer des textes littéraires en lien avec ceux-ci;
  • contient des explications détaillées, de nombreux exemples et des corrigés commentés, bref tout pour faciliter le cheminement de l’apprenant et assurer sa réussite.
Évaluation

Seuil de réussite des activité notées : 60 %
Seuil de réussite de l’évaluation pour fin de sanction : 60 %

Vous avez des questions? Communiquez avec nous à info@sofad.qc.ca.

17 other products in the same category:

Customers who bought this product also bought:

complementary products