460-241 - Mise à jour de dossiers

6,00 $

  • Combo (9-4324)
  • Guide d’apprentissage, 56 p. (8-4324-01)
  • Devoir (1) (0-4324-02)
  • NUMÉRIQUE – Guide d’apprentissage, 56 p. (N-4324-01)

Le module Mise à jour de dossiers fait partie du programme menant à l'obtention du diplôme d'études professionnelles en Secrétariat.

À l’aide de ce guide d’apprentissage et ses deux mises en situation, l’apprenant sera en mesure :

  • d’intégrer les notions apprises tout au long de la formation;
  • de se préparer à l’examen sommatif en utilisant des notions acquises dans l’apprentissage d’une base de données, d’un tableur, d’un traitement de texte et de la messagerie électronique.

Les fichiers de travail sont disponibles pour Access, Excel et Word, versions 2003, 2007 et 2010 sur le portailsofad.com.

L’approche pédagogique de ce module ne comporte pas de notions théoriques, mais plutôt des exercices à partir de simulations de travail.

Durée : 15 heures (1 unités)
Contenu
  • Organiser son travail;
  • Ajouter et retirer des données dans des documents;
  • Changer des éléments de la mise en forme des documents;
  • Réaménager des listes de données;
  • Produire de nouvelles versions des documents;
  • Vérifier son travail;
  • Assurer le suivi et le cheminement des documents mis à jour.
Évaluation

Seuil de réussite de l’évaluation pour fin de sanction : 80 %

Assurez-vous d’avoir :
  • Un ordinateur équipé d’une imprimante;
  • Les logiciels Word, Excel et Access version 2007 ou plus récente;
  • Accès à Internet.

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