FRA-3103-1 – Décoder l’information et la publicité - 2e édition

16,00 $

  • Combo (9-1941)
  • Guide d’apprentissage, 138 p. (8-1941-01)
  • Activités notées (2) (7-1941-07)
  • NUMÉRIQUE - Guide d’apprentissage, 138 p. (N-1941-01)

* Escompte de 15 % pour les institutions.
   Utilisez votre code d'organisme à 6 chiffres
   comme bon de réduction.

Le but de tous les messages que nous recevons au quotidien est soit de nous informer, soit de nous influencer. Dans le cours FRA-3103-1, l’élève découvre les stratégies déployées pour l’amener à savoir, à réagir, à comprendre, à contester, à désirer, à acheter, etc. Sachant mieux aller vers les sources d’information fiables, décoder l’information, démasquer les arguments déguisés dans les images et les multiples sens des mots, il réalise que son regard sur les messages changera. L’information et la publicité auront moins d’emprise sur lui, car il saura faire passer les messages par le filtre du décodage.

Durée : 25 heures (1 unité)
Contenu

Le guide FRA-3103-1 - Décoder l’information et la publicité, est complet et conforme au programme de français, langue d’enseignement, 3e secondaire.

Afin de soutenir un apprentissage autonome ou individualisé, ce guide :
• Comprend trois situations d’apprentissage (SA) qui vous permettront de découvrir les domaines journalistique et publicitaire et de vous sensibiliser à l’influence des médias.
• Suggère des activités motivantes et un accompagnement pas à pas pour concrétiser vos apprentissages.
• Offre l’occasion de découvrir différents genres de textes, d’en reconnaître les caractéristiques et d’en dégager l’information explicite et implicite.
• Propose de nombreuses activités signifiantes et accessibles qui vous permettront d’acquérir les connaissances et les savoirs prescrits tout en développant des méthodes de travail efficaces.
• Présente des stratégies, des explications détaillées, de nombreux exemples et des corrigés commentés, bref tout pour faciliter votre cheminement et assurer votre réussite.

Évaluation

Seuil de réussite des activité notées : 60 %.
Seuil de réussite de l’évaluation pour fin de sanction : 60 %.

13 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produits complémentaires