460-554 – Gestion documentaire

16,00 $

EXTRAIT

  • Guide d’apprentissage, 200 p. (8-4506-01)
  • Activités notées (3) (7-4506-07)
  • NUMÉRIQUE – Guide d’apprentissage, 200 p. (N-4506-01)

* Escompte de 15 % pour les institutions.
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La compétence Gestion documentaire fait partie du programme d’études en secrétariat menant à l’obtention du diplôme d’études professionnelles en secrétariat 5357. 

Les tâches favorisent l’acquisition des éléments de la compétence Effectuer la gestion documentaire :

  • Classer des documents;
  • Créer des dossiers;
  • Traiter des documents actifs, semi-actifs et inactifs.

Durée : 60 heures (4 unités)

Contenu
  • Les apprenants apprendront les principes fondamentaux de la gestion des documents dans les entreprises, privées ou publiques, afin de se préparer au marché du travail. 
  • Ils se familiariseront avec la terminologie propre à ce domaine. Ils détermineront les caractéristiques d’un document administratif (types de renseignements véhiculés, confidentialité, importance, valeur, durée de vie, etc.). 
  • Ils effectueront l’ensemble des opérations et des techniques se rapportant à la gestion des documents : création de dossiers, classification selon diverses méthodes, contrôle de la circulation et du cycle de vie des documents. 
  • Enfin, ils deviendront aussi des secrétaires compétentes dans la gestion électronique des documents à l’aide de l’application OneDrive Entreprise offerte dans la suite Office 365. 
Évaluation

Passation d’un examen sous surveillance.
Seuil de réussite : 60 %

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