460-544 – Service à la clientèle

14,00 $

  • Guide d’apprentissage, 164 p. (8-4505-01)
  • Activité notée (2) , 24 p. (7-4505-07)
  • NUMÉRIQUE – Guide d’apprentissage, 164 p. (N-4505-01)

* Escompte de 15 % pour les institutions.
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La compétence Service à la clientèle fait partie du programme d’études professionnelles en secrétariat menant à l’obtention du diplôme d’études professionnelles en secrétariat 5357.

Les tâches favorisent l’acquisition des éléments de la compétence Assurer le service à la clientèle :

  • Accueillir une cliente ou un client en personne;
  • Traiter les appels téléphoniques;
  • Traiter les messages électroniques;
  • Faire le suivi des rendez-vous;
  • Assurer le suivi des demandes de documents;
  • Traiter des situations particulières.

Les élèves apprendront à agir comme réceptionniste, secrétaire ou adjointe dans différentes organisations Des vidéos inédites faciliteront leurs apprentissages. Ils devront accueillir les visiteurs, répondre aux appels, gérer diverses communications électroniques qui ont un impact sur l’image de l’entreprise. 

Durée : 60 heures (4 unités)
Contenu

Le guide est composé de trois situations d’apprentissage :

  • Occuper le poste de secrétaire à la réception;
  • Effectuer le suivi des messages électroniques;
  • Assurer le suivi des documents et des rendez-vous.
Évaluation

Passation d’un examen sous surveillance.
Seuil de réussite : 60 %

 

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