Pesticides – Application pour le contrôle des insectes piqueurs

18,00 $

Il n’y a pas de formation à distance qui corresponde à ce matériel.

Les documents peuvent être téléchargés gratuitement aux adresses suivantes:

  • www.mddep.gouv.qc.ca/pesticides/virus-nil/bti
  • www.mddep.gouv.qc.ca/pesticides/virus-nil/faq.pdf
  • Documents préparatoires à l’examen, 100 p. (PESTSIP-02)

* Escompte de 15 % pour les institutions.
   Utilisez votre code d'organisme à 6 chiffres
   comme bon de réduction.

Le cours Utilisation des pesticides – Application pour le contrôle des insectes piqueurs s’adresse aux personnes qui utilisent le Bti (Bacillus thuringiensis israelensis) pour contrôler les populations de moustiques et de mouches noires. Il s’inscrit dans une série de cours destinés aux personnes qui utilisent ou vendent des pesticides et qui doivent être certifiées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDELCC) en vertu de la Loi sur les pesticides.

Durée : 5 heures
Contenu

Ce matériel consiste en trois documents dont la lecture prépare à l’examen Utilisation des pesticides – Application pour le contrôle des insectes piqueurs (EXAMSIP-01F). Ces documents sont les suivants :

  • Le Bacillus thuringiensis israelensis et le contrôle des insectes piqueurs au Québec;
  • Questions posées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MMDEP) à l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) à propos du B.T.I. (Bacillus thuringiensis var. israelensis) et des impacts de ces traitements contre les insectes piqueurs, et réponses reçues;
  • Avis de santé publique sur l’utilisation du pesticide biologique Bacillus thuringiensis en milieu forestier, agricole et urbain.
Évaluation

Seuil de réussite de l’évaluation pour fin de sanction : 75 %

12 autres produits dans la même catégorie :